Varices, jambes lourdes : suivez le guide !

Chers amis de la santé,

Avez-vous parfois la sensation d’avoir les jambes lourdes, des douleurs dans les mollets, et observez-vous l’apparition de varices ?

Vous souffrez peut-être d’insuffisance veineuse.

Un tiers de la population est directement touchée par les problèmes de retour veineux, surtout les femmes.

Pourtant, il est possible d’éviter les incisions, la chirurgie, et même… les bas de contention !

Il existe des plantes remarquablement efficaces pour lutter contre ces problèmes de retour veineux.

Parmi tous ces remèdes naturels, le plus simple et le plus facile à trouver, c’est le marron d’inde. Il empêche les liquides de s’échapper de nos veines pour s’accumuler dans les tissus aux alentours.

La très prestigieuse revue médicale britannique The Lancet a publié une étude montrant que le marron d’Inde est aussi efficace que de porter des bas de contention !

Mais il y a bien d’autres plantes qui vous aideront à retrouver de belles jambes en pleine santé, et une circulation veineuse optimale :

Mais pour vraiment se soigner avec les plantes, encore faut-il savoir les utiliser !

Il n’y a pas si longtemps, nos grands-pères et nos grands-mères connaissaient encore quelques-unes de ces astuces.

Hélas, aujourd’hui, toute cette richesse a totalement disparu de nos sociétés modernes.

C’est un gâchis invraisemblable.

Le gardien du trésor oublié

Heureusement, il reste une poignée d’herboristes passionnés qui se soignent naturellement grâce à ces trésors oubliés.

J’ai eu la chance de rencontrer l’un d’eux il y a quelques années, et depuis, je ne me balade plus du tout dans la nature de la même manière.

Cet herbaliste m’a fait réaliser que dans les champs ou dans la forêt, quasiment chaque plante qui croise mon chemin peut être utilisée comme remède naturel !

Oui, il y a une vraie pharmacie naturelle et entièrement gratuite partout autour de vous.

L’homme qui m’a guidé dans ma découverte des trésors des plantes, c’est Christophe Bernard. Ceux qui s’intéressent à la phytothérapie et aux plantes ont certainement déjà entendu son nom.

Il le mérite amplement, vous allez voir pourquoi. Mais d’abord, j’ai une grande nouvelle à vous annoncer : Christophe Bernard a accepté de participer à la prochaine webconférence de Santé Corps Esprit lundi 30 janvier à 20h30 !

Il va venir partager avec nous TOUT son savoir sur les plantes et surtout sur la manière de bien les utiliser.

En plus de ses solutions contre les problèmes de retour veineux, il a accepté de nous dévoiler son programme de soins contre les douleurs articulaires.

Douleurs articulaires : la meilleure manière d’utiliser le curcuma

Car les plantes sont redoutablement efficaces pour soulager et réduire ce type de douleurs :

Il vous livrera bien d’autres secrets contre les douleurs de l’arthrose. Il vous parlera aussi des incroyables effets du cousin du curcuma, du gingembre… ainsi que de la Boswellia, une plante beaucoup trop peu utilisée par ceux qui souffrent aux articulations.

Mais les plantes ne servent pas simplement à calmer la douleur et l’inflammation.

Elles peuvent traiter le mal à la racine, en rétablissant une meilleure circulation sanguine de votre articulation ! Pour cela, Christophe Bernard vous conseillera les plantes dépuratives les plus efficaces.

Prenez l’ortie par exemple. Figurez-vous qu’elle apporte de nombreux minéraux qui sont très importants pour la santé de l’os et du cartilage. Elle a aussi un effet anti-inflammatoire sur les articulations, elle facilite l’évacuation des déchets acides de l’organisme, et elle stimule l’élimination de l’acide urique.

Vous savez probablement faire une délicieuse soupe d’ortie. Mais pour bénéficier de ses bienfaits sur la santé, Christophe Bernard vous dira comment préparer une infusion d’ortie et surtout, pendant combien de temps la prendre. Car si vous ne respectez pas ce délai, tous vos efforts risquent d’être réduits à néant !

Mais ce n’est pas tout ! Christophe Bernard vous livrera aussi les meilleurs secrets pour bien commencer à se soigner avec les plantes.

Savez-vous vraiment faire une infusion ?

Si vous aimez la nature ou que vous avez la chance de vivre à la campagne, vous saurez peut-être où aller pour cueillir certaines plantes.

Si vous répondez « NON », pas de souci !

C’est précisément pour vous que j’ai demandé à Christophe Bernard d’animer cette Ligne directe de Santé Corps Esprit.

Il vous expliquera précisément comment on fait une vraie infusion et la différence avec une décoction.

C’est important : car le tilleul par exemple, que vous prenez peut-être souvent en infusion, n’a pas du tout les mêmes propriétés lorsqu’il est pris en décoction !

Un des meilleurs experts sur les plantes en France (et le plus sympathique) !

Lundi 30 janvier, Christophe Bernard participera à la Ligne directe depuis son petit village provençal où il cueille les plantes dans la nature, les cultive dans son jardin et les prépare dans son atelier.

Cet ingénieur qui a fait carrière aux Etats-Unis enseigne maintenant à l’École lyonnaise des plantes médicinales, et partage son temps entre la nature, l’écriture et l’enseignement et anime le très populaire blog AltheaProvence.

C’est un des experts les plus reconnus en France, il écrit dans les meilleures revues de phytothérapie comme Plantes et Bien être, ou Plantes et Santé, il a écrit des livres qui font aujourd’hui référence.

En plus d’être un vrai puits de science sur les plantes, il sait transmettre sa passion avec enthousiasme et simplicité. Ce n’est pas le genre d’experts à énumérer les noms des plantes en latin pour impressionner son auditoire !

En fait, Christophe Bernard n’a pas besoin d’impressionner quiconque : dès qu’il commence à parler de sa passion, on est immédiatement saisi et emporté par le pouvoir de ces plantes qu’il chérit tant.

Mais en plus, Christophe Bernard est tellement sympathique… c’est un vrai bonheur de passer du temps avec lui.

J’ai hâte que vous le rencontriez car il est urgent que tout le monde se réapproprie les remèdes naturels.

Ce qui va changer dans votre vie quand vous saurez utiliser les plantes !

Notez dès maintenant sur un petit carnet toutes les questions que vous souhaitez poser à Christophe Bernard lundi soir.

C’est une incroyable soirée qui se prépare lundi 30 janvier : j’ai vraiment hâte d’y être ! Vous verrez, c’est une chance extraordinaire de passer du temps avec lui.

Tout au long de ce webinaire, il va vous expliquer très simplement les solutions qu’il préconise et comment les préparer, mais aussi vous dire :

Vous allez tout simplement apprendre à gérer vous-même votre santé grâce aux plantes. 

Je ne vous en dis pas plus car cette Ligne Directe avec Christophe Bernard réserve bien d’autres surprises ! 

Réservez dès maintenant votre place et retrouvez-la lundi soir à 20h30 

Tout au long de la soirée, il répondra aussi à TOUTES vos questions sur les plantes et leurs bienfaits. 

Cette possibilité de poser des questions en direct est assez inouïe, mais elle a toutefois un coût, et c’est pourquoi nous demandons aux participants de contribuer aux frais informatiques et d’organisation (voir plus bas).

Ah, et ne vous inquiétez surtout pas si vous n’êtes pas disponible lundi 30 janvier.

Cette webconférence fait partie de notre programme la Ligne Directe, qui vous donne accès à une rediffusion illimitée des vidéos de chacune des conférences, ainsi qu’à une retranscription écrite intégrale des conseils donnés par nos experts.

En direct ou en différé, vous profiterez donc pleinement de cette soirée avec l’herbaliste Christophe Bernard…

Pour cela, il vous suffit d’adhérer aujourd’hui à la Ligne Directe, ce qui vous offrira beaucoup plus que ce simple rendez-vous :

Vous rencontrerez en direct, un par un, tous les grands thérapeutes de l’équipe de Santé Corps Esprit et pourrez leur poser VOS questions personnelles.


Rejoindre la Ligne Directe, c’est comme si vous invitiez chez vous, dans votre salon, tous les médecins et thérapeutes hors du commun de l’équipe de Santé Corps Esprit !

Vous pouvez enfin obtenir leurs réponses claires, directes sur les problèmes précis auxquels vous êtes confronté !